Questions pour
mon orthodontiste

Que faites-vous avec les cas compliqués?

Certains cas plus compliqués demandent une collaboration avec d’autres spécialistes tels que les chirurgiens maxillo-faciaux, les parodontistes (maladie des gencives) ou des prosthodontistes (couronnes). Votre orthodontiste saura intégrer toutes les facettes de la dentisterie et planifier votre cas pour vous assurer d’un résultat à la mesure de vos attentes.

Êtes-vous membre de l’Association des orthodontistes du Québec?

Seuls les orthodontistes certifiés peuvent être membre de l’Association des orthodontistes du Québec (AOQ).

Avez-vous eu une formation en orthodontie après votre cours de dentisterie? Combien de temps cette formation a-t-elle durée?

Les orthodontistes certifiés ont une formation de 2 à 3 années À TEMPS PLEIN dans une université reconnue par l’Association dentaire canadienne.

Traitez-vous tous les cas ou seulement les cas faciles?

Seuls les orthodontistes certifiés ont la formation, l’expertise et l’expérience nécessaires pour corriger tous les cas, de simples à complexes. Le plus important est qu’ils ont été formés pour diagnostiquer correctement tous les types de cas, les traiter et en assurer un suivi optimal. Cette aptitude, unique aux orthodontistes vous assurera du meilleur traitement possible effectué dans les délais les plus raisonnables.